• Lacs de Conzieu, le 12 mai 2007

15 mai 2007 ( #alainrando )

Cette deuxième rando sur une journée a conduit notre petit groupe de 15 à St Boys ( St Bois ) dans l'Ain où le temps s'est éclairci dès notre arrivée. Après un parcours boisé jusqu'à Colomieu, nous sommes descendus sur Conzieu, mais avant de visiter ce...

• étang de la rionde, le 17 mai 2007

05 juin 2007 ( #alainrando )

Ce jeudi de l’Ascension, une trentaine de participants se sont retrouvés au bord de l’étang « la Rionde ». Le pluie s’étant également invitée, le pique nique s’est fait à l’abri sous un hangar et c’est là également que chacun a pu, suivant ses goûts,...

• Le Pilat, le 20 septembre 2008

26 septembre 2008 ( #alainrando )

C'est les yeux encore endormis que nous sommes arrivés sur le parking de la mairie à 6 h 45. Mais le voyage en car a permis à certains de finir leur nuit avant l'arrivée au col de l'Oeillon où le brouillard nous attendait. Celui-ci n'a pas fait peur aux...

• Journée cyclo du 02 mars 2008

02 mars 2008 ( #alainrando )

Une fois n'est pas coutume, parlons cyclo avec cette journée ensoleillée que nous avons eu pour faire découvrir le club et le vélo à de nouveaux adeptes. A réediter le 16 mars à 9 heures au club à Flosailles. Premier contact Dêpart des 40 kms Dêpart des...

• Vénérieu le 17 mars 2007

18 mars 2007 ( #alainrando )

Après quelques péripéties, voici mon premier blog, merci d'être indulgents Lors de cette randonnée nous n’étions que 8 hommes pour encadrer 25 femmes. Le soleil était avec nous pour l’ascension vers le château du mont Plaisant d’où nous avons pu admirer...

• Siccieu-Carizieu, le 24 mars 2007

28 mars 2007 ( #alainrando )

Nous sommes partis à 26 pour une courte ballade de 6,5 à 8 km selon les podomètres. Après bien des recherches, nous avons trouvé le nom des étangs que nous longions lors de notre promenade, il s’agissait de l’étang de la Rama et de l’étang Neuf. Nous...

• sermerieu et stand village en fête, le 23 juin 2007

02 juillet 2007 ( #alainrando )

Balade sur le haut de Passins et de Sermerieu Nous étions 11 à partir pour une balade entre champs de blé et forêt, nous avons rencontré un groupe qui coupait le blé à l' ancienne avec "" Daille ""et faucille pour le COMICE de Morestel les 8 et 9 septembre...

• préparation de fleurs, le 1 juin 2007

05 juin 2007 ( #alainrando )

Nous voici réunis ce vendredi 1er juin pour confectionner des fleurs et des guirlandes qui serviront à décorer les vélos lors de la journée pêche du 16 juin 2007. Dans une ambiance conviviale, nous voyons les tourneurs et les «enquilleuses» qui roulent...

• salagnon, le 03 mai 2008

04 mai 2008 ( #alainrando )

Nous n'étions pas le 1er mai , mais le muguet était encore présent dans cette promenade à Salagnon. A 19 ( ce n'est pas la température car il faisait beaucoup plus, ni le numéro de la route) nous avons randonné par une belle journée qui ressemblait à...

• Céssieu, le 07 avril 2007

10 avril 2007 ( #alainrando )

Ayant été faire mes Pâques dans l'Ain, c'est Maryse qui a joué les reporters. ....................... 27 personnes prenaient le départ pour cette marche sous un soleil radieux. Après avoir longé la Bourbre , et l'avoir traversé sur le pont de Coiranne,...

• Virieu-le-grand, le 28 avril 2007

01 mai 2007 ( #alainrando )

Pour cette première journée avec « repas tiré du sac à dos », nous nous sommes exilés dans l'Ain. Notre groupe de 23 a pu profiter de la fraîcheur d'un torrent que nous avons remonté jusqu'à la cascade encastrée dans un décor boisé. Nous avons profité...

• Metabief, du10 au 12 mai 2008

15 mai 2008 ( #alainrando )

Après un voyage sans encombre et un détour par la source du Doubs, nous sommes arrivés dans le Jura ou nous avons pu apprécié les vues magnifiques pendant ce séjour de 3 jours. Le temps a été avec nous mis à part une tempête de grêle qui nous a pris à...

• Semons, le14 avril 2007

17 avril 2007 ( #alainrando )

C'est sous la direction d'André Bonnaire que 26 pèlerins ont commencé cette rando à Semons. Après une grimpette en début de parcours, nous nous sommes promenés dans les bois autour de Semons où nous avons vu beaucoup de stères de bois empilées de part...

• Journée pêche, le 14 juin 2008

19 juin 2008 ( #alainrando )

Journée sympatique, le soleil était avec nous jusqu'au soir. Après une partie de pêche qui a démarré de bonne heure, l'apéro s'imposait (avec une pause pour quelques uns, le temps de récupérer un essaim d'abeilles) suivi du repas traditionel et pour digérer...

• Blandin, le 31 mars 2007

04 avril 2007 ( #alainrando )

Nous partîmes 27 de Flosailles et arrivâmes autant à Blandin grâce au bon itinéraire d’Henry. La ballade fût agréable et agrémentée de deux bonnes grimpettes puisque nous avons démarrés d’une altitude de 400 m environ pour se retrouver à 660m au point...

• lhuis, le 30 juin 2007

08 juillet 2007 ( #alainrando )

Pour cette dernière randonnée "in" avant la pause estivale, nous sommes allés à Lhuis où nous attendaient Bernard et Christiane (soeur de Michel Videau) qui nous avaient concocté un circuit d'un peu plus de 12 km. Dès le départ à 200m d'altitude et pendant...

• moulin vieux, le2 juin 2007

05 juin 2007 ( #alainrando )

Josette et Michel ont été nos guides lors de cette rando autour de Moulin Vieux. Partis à 29 de l’étang de Montcarra et revenus aussi nombreux d’ailleurs, nous avons cheminé entre bois et champs, montées et descentes et traversé plusieurs communes (Montcarra,...

• La Balme, le 21 avril 2007

23 avril 2007 ( #alainrando )

Pour cette sortie à la Balme , nous sommes partis en convoi, car 50 participants (à ce jour notre record) représentent beaucoup de voitures Avant de partir sur des chemins boisés, nous avons garé les véhicules à l'Espace Enfance de Serverin. Le soleil...

• St Marcel Bel Accueil, le 5 mai 2007

11 mai 2007 ( #alainrando )

Vu le mauvais temps et par conséquence le peu de monde, la marche à été annulée, et c'est chez Monique et Jean que ces quelques pélerins ont atterri avec bien entendu un bon ravitaillement comme tartes aux pommes et pétillant, comme quoi, dans toutes...

• La Mure le, 07 juillet 2007

21 juillet 2007 ( #alainrando )

Répartir les 41 personnes dans les voitures et en route pour la Mure. Après un petit café à la gare de Saint Georges de Commiers, le train a démarré avec un peu de retard ( nous attendions des japonais). Cela ne nous a pas empêchés d'admirer le paysage...

• cyclo-corso, le 16 juin 2007

02 juillet 2007 ( #alainrando )

Loic a tout dit ou presque sur cette journée du samedi 16 juin où le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Les participants furent nombreux, les déguisements allaient du plus simple au plus insolite. Les fleurs fabriquées par les petites mains...

• chamechaude, le 29 juillet 2007

02 septembre 2007 ( #alainrando )

Malgré les vacances et la forte chaleur, nous étions 42 à affronter la montée à Chamechaude (dénivelé d'environ 200m sur 4km). Partis à 9 h 15 du parking, nous sommes montés par un chemin de berger le long de la colline en faisant une pause de temps en...

• vallée de la gervonde, le 10 novembre 2007

15 novembre 2007 ( #alainrando )

Sous un temps pluvieux et maussade, nous étions quant même 36 courageux à venir explorer cette vallée qui mérite une autre visite au beau jour ( comme dit mon ami Loic dans son article ). Alors, bonne promenade en photos. Il y en as qui ne regarde pas...

• Les marches de la rentrée 2009/2010

25 septembre 2009 ( #alainrando )

Les vacances sont finies et les randonneurs ont repris leurs randonnées sur les chemins de notre région. Quelques images de cette reprise. MONTCARRA le 29 août 2009 COURSE DE COTE le 5 et 6 septembre 2009 L'apprenti chez "RENE LA FRITE" MOULIN VIEUX le...

• St jean de bournay, le 13 avril 2008

15 avril 2008 ( #alainrando )

Nous étions 7 pélerins de St Savin ( ça rime! ) à participer à cette marche qui regroupait les associations affiliées à la FFRP Nord Isère, ce qui represente 3,125% des 224 participants ( moi aussi je fais dans les statistiques -voir article de Loic sur...